LE BEATBOX
Le BeatBox («boîte à rythmes humaine» en anglais) consiste à faire de la musique en imitant des instruments uniquement avec sa bouche, en grande partie les percussions (le beatboxeur utilise la totalité de l'appareil phonatoire et buccal, contrairement au "vocaliste" et au "multivocaliste" qui n'utilise lui que sa voix). C'est un instrument a cappella (sans accompagnement instrumental) qui, sur le plan strictement technique, est aujourd'hui la seule discipline vocale a regrouper toutes les autres allant puiser tour à tour dans les techniques du chant, des percussions vocales, de l'imitation, de voix ou d'instruments, des bruiteurs vocaux, du chant dyphonique, etc.
Les instruments du monde
De nombreux instruments diversifiés sont présents à l'associaiton, c'est le cas de différentes percussions allant du oudou, au djembé, au handpan ou au Ravvast...
Nous utilisons également des instruments tels que le N'Goni, les bols tibétains, des flûtes...
( Liste non exhaustive)
L'association a pour but de promouvoir le didgeridoo et les musiques du monde. Nous participons à divers évenements, manifestations et intervenons dans diverses institutions et auprès de différents publics pour faire découvrir ces instruments et partager notre énergie.
Nous ne jouons pas ces instruments de façon traditionnelle, mais plutôt de façon contemporaine.